Bonjour à tous,

Je voulais savoir si il était prévu de mettre des capteurs de présences pour allumer les lumières extérieures et intérieures ? 
Je parle notamment de celles en extérieures (au niveau de l'entrée) qui restent allumées tout la nuit et occasionnent par la même un gaspillage énergétique non négligeable. 

Réponse JCD] Cela a été évoqué auprès de l'électricien de la résidence, M. BIENES, qui n'y est pas favorable, car la présence d'une lumière sur le perron dissuade d'éventuels vandalisme. Par contre, le remplacement des ampoules par des LED faible consommation est une bonne idée => @ : Vérifier si les ampoules du perron sont des LEDs

Serait il envisageable de signaliser les différentes portes de la résidence ? 
Je parle la de la cage d'escalier, du local de service ou bien du local à vélo. 
Il arrive fréquemment que les personnes nous rendant visite ne trouvent pas la bonne porte à ouvrir pour monter aux étages, j'imagine que ça doit arriver à d'autres également. 

Réponse JCD] C'est une idée, que le conseil syndical doit étudier en fonction des coûts et des risques encourus...


Est-il possible, pour la personne qui fume et qui jette systématiquement ses mégots le long du petit chemin menant au second parking de ne plus le faire et d'utiliser une poubelle ou un cendrier ? Au delà de l'impact écologique, les enfants jouent derrière, ce n'est pas approprié du tout, ni pour leur hygiène, ni pour le message que ce geste occasionne. 

Réponse JCD] J'ai demandé au syndic PAUVERT de faire passer le message aux habitants de la résidence.


Une dernière chose, j'ai remarqué que le portail du second parking ne ferme pas à clé et qu'il suffit de le pousser pour l'ouvrir, cela pouvant faciliter le vandalisme. 

Réponse JCD] Merci pour cette information. Nous allons voir ce qui peut être fait.

JCD, 24/09/18] Le problème a été signalé au syndic. Une intervention de l'entreprise PEGOT doit être planifiée

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire, 
Rémy Lafeuille